Marine MARTIN sous le nom de « L’Orange Sanguine » est un prestataire de service, définit comme « Praticienne en Naturopathie« , profession non réglementée.
Nommée ci-après : la coach
Joignable à l’adresse E-mail : contact@lorangesanguine.fr
Marine MARTIN est salariée de la coopérative l’ESSCOOP, elle pratique son activité de Naturopathe sous le N° de SIRET: 53932839300035.
Siège social de L’ESSCOOP : 28 AVENUE DE LA RESISTANCE, 91700 SAINTE-GENEVIÈVE-DES-BOIS
Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l’entreprise de Marine MARTIN et de son client dans le cadre de la vente de produits ou services délivré sur le site L’Orange Sanguine.
Est considérée comme « client » toute personne physique ou morale réalisant auprès de Marine MARTIN une commande ou une réservation.
Par conséquent, préalablement à toute utilisation du Site et passation de commande, prise de rendez-vous, réservation ou demande de devis, le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales et déclare expressément les accepter dans leur intégralité, sans aucune restriction.
________________________________________________________
ARTICLE 1 : CHAMPS D’APPLICATION
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des prestations proposées par Marine MARTIN, sur son site Internet www.lorangesanguine.fr.
Les services suivants sont proposés par Marine MARTIN : Consultations en ligne « Coup de boost vitaminé » et « le Body Check », ainsi qu’un accompagnement en ligne : perte de poids sur 3 mois « Belle dans mon corps ».
Marine MARTIN se réserve le droit de modifier ses conditions générales de ventes et mentions légales sans préavis ni délais.
L’utilisateur est donc invité à les consulter lors de son accès au site.
________________________________________________________
ARTICLE 2 : CONDITIONS D’UTILISATIONS
Les informations présentes dans ce site ou livres numériques ne se substituent en aucun cas à un traitement médical et ne dispense en aucun cas de consulter et/ou de suivre les recommandations de votre médecin, celui-ci est l’unique interlocuteur habilité à établir un diagnostic médical et prescrire un traitement.
La représentante du site Marine MARTIN propose sur lorangesanguine.fr des conseils pour améliorer son hygiène de vie et booster sa vitalité de manière optimale. L’utilisateur est pleinement responsable de l’utilisation de ces dits conseils au même titre que ceux qu’ils pourraient lire dans des revues ou livres. En aucun cas le site et Marine MARTIN ne pourront être tenus responsables d’une mauvaise utilisation des conseils délivrés par le site. Le lecteur devra toujours demander l’avis d’un professionnel avant de mettre en place les conseils santé trouvés sur internet, qu’ils viennent de naturopathe, coach de vie, sportifs… Vérifier toujours la véracité des conseils avant de les appliquer : des erreurs peuvent parfois s’y glisser.
________________________________________________________
ARTICLE 3 : SERVICES
3.1 SERVICES : Consultation / Accompagnement
Les services proposés par la Coach sont dans le domaine du (préciser le domaine d’activité). Pour
cela, ces prestations sont proposées sur le site internet (mettre url):
- Offre 1 : Coup de Boost Vitaminé : est une consultation en ligne, objectifs : Apporter des solutions pour retrouver de l’énergie par des techniques naturelles utilisées en naturopathie, public cible : personnes fatiguées.
- Offre 2 : Le Body Check : est une consultation pour débloquer une perte de poids, repartir avec un plan d’action sur-mesure pour atteindre ses objectifs durablement.
- Offre 3 : Belle dans mon corps : un accompagnement en ligne axé sur la perte de poids et le renforcement de l’image personnelle, public cible : personnes en surpoids.
Si nécessaire, la Coach se réserve le droit de modifier le contenu des services, en appliquant des modalités particulières, afin de répondre au mieux aux besoins du client.
Les fiches de présentation du programme ne sont fournies qu’à titre indicatif.
La Coach peut décider de modifier librement ses offres et services pour l’avenir.
Il est toujours possible de demander des modalités sur mesure au Coach. Elles peuvent donc être convenues entre le client et la Coach, mais doivent faire l’objet de la validation d’un devis et d’un contrat signé dans le délai fixé entre les parties.
En cas de double engagement pris par le client avec la Coach, les dispositions particulières prévaudront sur les dispositions générales de ce présent document.
3.2 SERVICES : Durée et rythme
Les services proposés par la Coach ont une durée moyenne :
● Entre 1h et 1h30 pour l’offre 1 et 2
● 3 mois pour l’offre 3
Il s’agit d’une estimation pouvant connaître des réajustements au réel, au fil de la prestation.
Le rythme d’activité de l’entreprise du Coach repose sur le planning hebdomadaire suivant:
● Lundi : 9h-12h / 14h-18h
● Mardi : 9h-12h / 14h-18h
● Mercredi : 9h-12h / 14h-18h
● Jeudi : 9h-12h / 14h-18h
● Vendredi : 9h-12h / 14h-18h
En dehors de ces créneaux, il n’est pas possible de joindre la Coach ou d’avoir un rendez-vous.
La durée de traitement des demandes par la Coach est estimée à 72h ouvrables.
Le Coach n’accepte aucune mission dans l’urgence.
3.3 SERVICES : Réservation
Pour confirmer sa volonté de bénéficier des services du Coach, une demande doit se réaliser par le biais du site internet, d’un mail ou d’un réseau social, pour être prise en compte. Une seconde étape reste de planifier un appel découverte (pour l’offre 3) pour déterminer les besoins et attentes de chaque personne intéressée par les services du Coach.
Ensuite, la Coach prend le temps d’étudier les demandes avec soin, et se réserve le droit de refuser une collaboration si les problématiques rencontrées ne sont pas compatibles avec ses missions, ou en cas de motifs légitimes invoqués, en application de l’article L121-11 du Code de la Consommation.
Marine MARTIN propose des consultations de naturopathie à distance, (l’offre 1 : coup de boost vitaminé, l’offre 2 : le body check). Pour bénéficier d’un rendez-vous, le client doit disposer d’un accès internet et être joignable aux dates et heures convenues.
Le client, lors de la réservation de sa consultation, s’engage à fournir toutes les informations requises pour valider la prise de rendez-vous.
Le règlement de la consultation se fait à l’avance, ce qui valide la prise de rendez-vous.
Il veillera tout particulièrement à s’assurer que les identifiants de messagerie instantanées et adresse e-mail, numéro de téléphone fournies sont exacts et accessibles au moment du rendez-vous. En cas d’erreur dans les renseignements fournis, aucun remboursement ou avoir ne pourra être exigé par le client.
________________________________________________________
AVERTISSEMENT
La naturopathie est une médecine non conventionnelles pratiquées par Marine MARTIN, utilisant des techniques complémentaires à la médecine visant à gagner en vitalité et accéder à plus de bien-être.
Conformément aux articles L 372 et L 4161-1 du Code de la Santé publique, Marine MARTIN, n’effectue aucun acte médical, ne pose aucun diagnostic et n’intervient jamais sur une prescription médicale donnée. Marine MARTIN n’est pas médecin, et ses recommandations ne se substituent en aucun cas à un traitement médical et ne dispense nullement de consulter et/ou de suivre les recommandations médicales.
Elle ne prend pas en charge et renvoie vers un médecin toute personne en situation d’urgence, ou dont le pronostic vital est engagé.
Elle ne se substitue pas non plus au pharmacien. Les produits conseillés sont des produits naturels que l’on peut se procurer en boutique de produits biologiques ou sur internet et non pas des médicaments vendus en pharmacie. Ils ne peuvent donc en aucun cas les remplacer, ou même être remboursés par la Sécurité Sociale.
La feuille de conseils donnée après le rendez-vous n’est pas une ordonnance mais un protocole d’hygiène de vie. Dans ce document de plusieurs pages entièrement personnalisé, vous trouverez de nombreux conseils s’articulant autour des piliers de la naturopathie (remèdes naturels, hygiène alimentaire, mesures hygiénistes, exercices physiques etc), axés pour répondre au mieux au(x) motif(s) qui vous ont amené à réserver une consultation.
________________________________________________________
ARTICLE 4 : POLITIQUE TARIFAIRE
Pour accéder aux services du Coach, il faut s’acquitter du paiement correspondant aux prix indiqués lors de la validation de la demande sur le site internet.
La gamme tarifaire est prévue telle que suit :
– Consultation : Coup de boost Vitaminé : 90€ TTC
-Consultation : Body Check : 90€ TTC
– Accompagnement 3 mois : Belle dans mon corps (2 modalité de paiement: paiement unique 997€ TTC ou paiement en 3 fois 359€ TTC)
Dans tous les cas, un montant de 30% de la prestation sera conservé au titre d’un acompte non remboursable. En cas d’incohérence entre le tarif affiché sur le site internet et le tarif sur les conditions générales de vente, le tarif applicable est celui qui figure dans ces présentes conditions générales de vente.
Les moyens de paiement acceptés par la Coach sont les cartes bancaires et virements bancaires.
Aucun paiement en plusieurs fois n’est autorisé, sauf accord express du Coach. La somme correspondant au montant dû pour la prestation reste exigible à la date de la demande, dès la réception de la facture.
Le Coach est soumise à la TVA en application des articles 151 et 293 B du Code Général des Impôts. Le Coach s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment.
Les tarifs proposés dans le cadre de réductions et les promotions accordées sont définis ou accordés par la Coach dans un délai déterminé. Aucun escompte ni acompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.
________________________________________________________
ARTICLE 5 : EXÉCUTION DE LA PRESTATION
Les prestations proposées sont réalisées à distance, à partir des informations communiquées et diligentées par les délais fixés entre les parties. Pour le bon déroulement de la prestation, les parties échangeront par message, mail, téléphone ou réseaux sociaux pour faire des points ponctuels de pilotage.
Concernant les réunions entre les parties, les moyens de communication seront les suivants :
● Appels téléphoniques
● Visio-conférence
● Mails
● Réseaux sociaux
Dans le cadre d’une visioconférence, la Coach enverra un lien au client au plus tard 2h avant la réunion prévue.
Les séances font l’objet d’une préparation préalable du client, qui doit réaliser les exercices prévus dans le workbook délivré. Ces exercices professionnels sont essentiels pour la bonne réalisation des missions de la Coach.
Après la séance, le client peut demander à percevoir un compte-rendu par écrit, synthétisant ce qui a été fait, ce qui est en cours et les objectifs qu’il reste à atteindre, dans le cadre de ce programme.
________________________________________________________
ARTICLE 6 : OBLIGATIONS RESPECTIVES
Le Coach est soumis à une obligation de moyens dans le cadre de la réalisation de sa prestation, conformément au droit commun des contrats.
Le Coach s’engage à mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour répondre aux besoins pour lesquels il a été sollicité par ses clients.
Le client s’engage à dialoguer avec intelligence, à fournir un détail précis de ses attentes afin d’orienter au mieux la Coach dans la réalisation de ses missions.
Le client s’engage à verser la somme due au titre la prestation réservée.
________________________________________________________
ARTICLE 7 : LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ
En cas de force majeure ou à la suite d’un événement fortuit, la Coach ne saurait être tenu pour responsable à l’égard des clients. Ces derniers seront informés, par tout moyen, des suites de ces événements. La force majeure est entendue comme étant un événement extérieur, imprévisible et irrésistible.
La responsabilité du Coach ne saurait être engagée en cas de force majeure, ou de faute lourde ou intentionnelle du client dans le cadre de la réalisation de la prestation.